L'innovation Paniservice
L’innovation est au cœur des réflexions de Paniservice. C’est pourquoi Paniservice créé sur mesure des systèmes de production de froid en lien avec les infrastructures des clients et les exigences écologiques actuelles et futures
Paniservice s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue en proposant des produits à faible consommation d’énergie pour la partie cuisson et adaptables au CO2 et R290 pour la partie froid.
Cette stratégie permet à ses clients une réduction des factures d’énergie sur l’utilisation des produits “chaud” et des coûts de maintenance sur les produits “froid”.
- Le CO2 est très respectueux de l’environnement.
- Ce gaz étant ininflammable, non-corrosive, non-toxique et non explosive, les installations de récupération ou de traitement de déchets sont inutiles.
- Faible impact environnemental : R744 a un potentiel d’appauvrissement (ODP) égal à 0, il n’a donc aucun effet sur la couche d’ozone. Avec un potentiel de réchauffement global ou GWP = 1, sa contribution à l’effet de serre est moindre comparée à celles des autres fluides de réfrigération. Le GWP de la R404A s’élève, par exemple, à 3 800.
- Une économie d’énergie : Le volume CO2 est également faible et l’utilisation en petite quantité est économique en énergie par rapport aux autres fluides frigorigènes environ 30% de gain constaté.
- Disponibilité : Le CO2 est une matière que l’on trouve en masse dans l’environnement et qui coûte moins cher que les autres fluides dans une proportion de 1 à 10.
- La règlementation F gaz et notamment la phase Down, c’est-à-dire la limitation progressive des HFC en fonction de leur nocivité concernant l’effet de serre (PRG = pouvoir réchauffement global) est de nature à mettre en avant des fluides moins nocifs pour notre planète.
- Les hydrocarbures tels que le R290 (propane) dédié au froid commercial et le R600A (isobutane) pour le froid domestique deviennent des fluides frigorigènes incontournables.
- Ces fluides représentent un avantage au point de vue écologique (ODP = 0, GWP = 3)